Pourquoi étudier en Belgique ?

La Belgique est un pays européen multilingue. L’enseignement est dispensé en néerlandais, en allemand et en français, les trois langues officielles du pays. Vous pouvez choisir la langue qui vous convient le mieux. Généralement, les étudiants marocains sont intéressés plus par l’enseignement en langue française. En outre, plusieurs universités belges proposent l’anglais pour enseigner certaines spécialités ou programmes.

Le système éducatif belge est connu pour être polyvalent et compétitif et parmi les meilleurs en Europe. Ce dernier compte plusieurs universités reconnues mondialement qui accueillent aujourd’hui des étudiants internationaux C’est pourquoi l’éducation dans le pays s’est développé à un niveau où on y délivre des diplômes et certificats reconnus à l’échelle mondiale dans de nombreuses spécialités: la médecine, la pharmacologie, l’ingénierie, la science politique…

Le logement en Belgique devrait être le cadet de vos soucis. Il existe plusieurs options de logement intéressantes autour de la plupart des universités. Vivre non loin de votre université vous aidera à économiser du temps et de l’argent.

Contrairement à d’autre destination, la Belgique est l’un des pays dont le projet d’étude nécessite moins de ressources financières. Si on prend le cas des pays comme le Canada, les États-Unis par exemple.

En Europe on a la France où les études sont assez élevés qu’en Belgique. Une année d’étude à l’université pour la plupart des étudiants étrangers coûte 835€. Même si pour certains étudiants étrangers ressortissants d’un pays hors union européenne ce montant peut aller à plus de 4000€. Les résultats de ces derniers dans leur cursus académique peuvent leurs permettre une réduction du minerval.

Vous voulez avoir plus d'information ?

fr_FRFR