pourquoi etudier en france ?

La France est parmi les destinations les plus demandés par les étudiants marocains. Elle est devenue le 4ème pays d’accueil des étudiants étrangers dans le monde, le 1er pays d’Europe le plus innovant et le 3ème au monde.

De plus en plus d’étudiants du monde entier choisissent de rejoindre les universités et les écoles françaises pour la qualité et la diversité des études proposées, pour la richesse culturelle offerte par la France et pour le dynamisme de la recherche et de l’innovation.

Le système d’enseignement supérieur français est riche et diversifié, des universités en passant par les grandes écoles, les écoles d’art ou d’architecture, du niveau Licence jusqu’au Doctorat, il permet à chaque étudiant de choisir la formation la plus adaptée à son projet. De plus, dans le cadre de l’opération « Bienvenue en France », les établissements ont étoffé leur offre de formation en anglais, ces dernières années. Avec des cursus entièrement ou partiellement enseignés en anglais, les étudiants réussissent leurs études tout en apprenant le français à leur rythme et selon leur objectif.

L’offre de formation en français pour les étudiants non francophones est renforcée, et des programmes courts en langue française complètent ces possibilités avec une offre académique de séjours culturels et linguistiques.

En terme du coût de vie, la France est bien en dessous des pays les plus chers en général, mais au-dessus de celui de l’Espagne, du Portugal et des anciens pays COMECON. Le pays est aussi légèrement moins cher que le Royaume-Uni et l’Irlande.

Étant donné la grande qualité de vie, et les bons services publics, l’échange semble plus que raisonnable. Une comparaison plus détaillée avec le Royaume-Uni et l’Espagne montre que la France se trouve clairement située au milieu des deux autres. Pour les étudiants, Il est conseillé de viser les petites villes qui sont généralement mois chers et adaptables avec la vie estudiantine.

VOUS VOULEZ AVOIR PLUS D'INFORMATION ?​

fr_FRFR